top of page

Son parcours

          C’est fin 2001 qu'il découvre la danse Hip Hop en Eure et Loir dans les cours de Ruddy Moradel qui saura lui transmettre sa passion. Il y apprendra les principales bases des danses Hip Hop telles que le popping, le locking, le newstyle et bien sûr le breakdance qui deviendra sa spécialité. 

 

          De ces cours est né le groupe Amadeüs avec lequel il  crée des shows et participe à de nombreux battles de break en région Centre principalement.

 

          Il s’installe à Tours en 2006 avec la création de l’association Amadeüs en tant que Président qui a pour but de développer et faire découvrir l’univers des danses Hip Hop.

78646096_742857152885851_6229870777475268608_n.jpg

          Son parcours d’enseignant débutera en janvier 2007 avec quelques cours de danse Hip Hop à Tours, des enfants aux adultes, dans lesquels il se découvre un réel plaisir à transmettre ses connaissances.

 

          Il continue les battles de break, avec la création du groupe Urban SouLdierz, ainsi que les spectacles avec entre autres les compagnies X-press et PhoenX.

Toujours soif d’apprendre et de s’enrichir il participe également à des stages auprès de

références dans le milieu comme Storm, David Colas, Poe One, Thias, Ange…

          En 2011 il décide d'enseigner à temps plein et se consacre entièrement à la transmission et au développement de la danse Hip Hop en Touraine.

 

          Il organise différents types d’événements tels que Battles, Party/Jam ainsi que des stages ou ateliers de perfectionnement, pour que chacun s’épanouisse et trouve sa place au sein de cet univers, de cette culture.

 

           En 2015 son association évolue et connait quelques changements afin de développer au mieux les futurs projets, elle s'appelle dorénavant UD.

Association UD danse HipHop Tours

Sa rigueur et son énergie font de lui aujourd'hui un personnage essentiel dans le monde du Hip Hop sur Tours et la région Centre.

bottom of page